Galerie Osmoz, rue de Vevey 29, 1630 Bulle

Bienvenue

La galerie Osmoz présente des expositions et propose des cours de dessin et peinture pour enfants, adultes et adolescents depuis 2001.

Nouveau semestre: dès février 2019 (les places sont limitées)

Nouveau! Cours de BD/ dessin de personnages

Pour toute information: 079 383 17 78


Nouveau! Dès novembre 2014 la galerie ouvre également le vendredi de 14h à 18h

En périodes d'expositions la galerie Osmoz est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous au 079 383 17 78 (ouverture durant ces jours, même s'ils sont fériés)


 

Prolongation de l'expo de Georges Plattner, ouverture sur RDV: 079 383 17 78 jusqu'au 24 mai

 

Georges Plattner est né à Lausanne en1920. Il passa la majeure partie de sa vie en Gruyère et mourut à Marly en1993.

Il fut infirmier et peintre en bâtiment de profession mais s’est initié à l'art auprès des Cordeliers à Fribourg.

L’artiste a peint la Gruyère sous toutes ses formes dès le début des années 1950. De sa vision personnelle des mondes ruraux ou urbains se dégage la même passion, la même force créative, ce caractère particulier mais aussi cette poésie que l’homme sensible, cultivé et même philosophe transmit à son entourage tout au long de sa vie.

Il affectionnait particulièrement le village de Vuadens avec sa gare et son usine Guigoz, les chutes de la Trême, les fermes isolées,la chaîne des Gastlosen… Des sujets pittoresques ou atypiques qui firent partie de son quotidien et qu’ilréalisait, comme les impressionnistes, sur le terrain.

Julien Victor Scheuchzer est très heureux de rendre aujourd’hui hommage à Georges Plattner et vous convie au vernissage de cette exposition qui aura lieu le samedi 6 avril 2019 de 16h à19h.

Un finissage aura lieu le dimanche 5 mai.


 

Dès le 1er juin 2019, 16h:

 

Dans l’œuvre de Françoise Vetterli Charbaut, tout en intensité et en couleurs, le tableau prend des allures de vitrail. L’arbre, symbole de la vie, du cosmos ou de l’homme, est un sujet de prédilection pour l’artiste, qui s'est toujours inspirée du végétal, pour peindre un détail, un arbre isolé, un bouquet d'arbres, une forêt, ou encore un paysage entier.

Formée à l’Ecole de Photographie de Vevey et graphiste indépendante depuis 2005, Françoise Vetterli Charbaut a également tenu la Galerie Belimage, à Valangin, où elle a régulièrement exposé ses peintures jusqu’à sa récente arrivée en Gruyère. Son exposition personnelle à Gruyères ainsi qu’une participation remarquée à l’exposition collective « Dans la vallée, la Jogne s’expose », au Musée de Charmey, l’ont fait connaître dans notre région. Julien Victor Scheuchzer esttrès heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de Françoise Vetterli Charbaut qui aura lieu le 1er juin de 16h à 19h.

L’artiste sera présente au vernissage ainsi que tous les dimanches de 15h à 18h, y compris le 30 juin, pour le finissage.


 

La galerie Osmoz accueille plus de 100 élèves chaque été! (dessin, peinture et BD)! Merci à Passeport Vacances pour sa confiance!

 
 

Radio Fibourg, 60 ans du groupe Mouvement:

 

Emission de Radio FR sur l'expo les Classiques de la Peinture fribourgeoise à la galerie Osmoz