Galerie Osmoz, rue de Vevey 29, 1630 Bulle

Bienvenue

La galerie Osmoz présente des expositions et propose des cours de dessin et peinture pour enfants, adultes et adolescents depuis 2001.

Prochain semestre: dès septembre 2016 (les places sont limitées)

Nouveau! Cours de BD/ dessin de personnages

Pour toute information: 079 383 17 78


Nouveau! Dès novembre 2014 la galerie ouvre également le vendredi de 14h à 18h!


Vernissage public des élèves le samedi 9 juillet 2016 dès 16h!


 

A la galerie Osmoz jusqu'au jeudi 7 juillet. Ouverture sur Rendez-vous:

René Vasquez vit dans la région de Fribourg depuis 1982. Il fut formé à l’académie d’art de Viña del Mar, dans son Chili natal et fut notemment l'élève de ZAO WOU-KI. Déterminé à défendre son art et ses idéaux, il connut des débuts artistiques mouvementés et traumatisants dans le contexte d’un Chili sous dictature, qu’il parvint à fuir avec l’aide d’Amnesty International. Son œuvre pleine de force et d’audace, souvent inspirée par la mythologie amérindienne, s’est trouvé un public de par le monde.   Diverses expositions au Chili, en Allemagne, France, Chine, Taiwan et Suisse, notamment à Fribourg, Berne, Bâle, Avenches, Estavayer-le Lac, Genève, Crans Montana… 1er prix pour le concours « Vaches d’artistes » organisé par le musée CIMA à  Sainte-Croix pour le 700ème anniversaire de la Confédération Suisse. Président de 2007 à 2009 de la société d’art visuel « Visarte »,  section Fribourg.   Julien Victor Scheuchzer est très heureux d’accueillir René Vasquez à la galerie Osmoz et vous convie au vernissage de son exposition qui aura lieu le samedi 19 mars de 16h à 19h30.  L’artiste sera également présent les dimanches 3 et 17 avril ainsi que le dimanche 24 avril pour le finissage.
 

« Ogoz »

Sur l’axe autoroutier nord-sud, un site d’exception : une île, deux tours, une chapelle, des arbres, un ancien bourg témoin du passé.

Une portion fragile de paysage visible et une portion engloutie de relief invisible qui vont, pour Bernard et Janet Bailly, non seulement devenir un sujet à peindre, mais aussi s’inscrire pleinement dans leur concept de réhabilitation de la peinture de paysage en marge du courant romantique des 18 et 19ème siècles.

Bernard et Janet Bailly aimeraient rendre également hommage au travail de galeriste de Julien Victor Scheuchzer qui, depuis plusieurs années, présente à Osmoz, courageusement et avec constance, des peintres paysagistes fribourgeois : une peinture profonde d’ici à contrecourant de l’art importé des métropoles.

Julien Victor Scheuchzer est très heureux d’accueillir Bernard et Janet Bailly à la galerie Osmoz et vous convie au vernissage de leur exposition qui aura lieu le samedi 4 juin de 16h à 19h et durant lequel les artistes feront une courte présentation de leurs travaux.

Bernard et Janet Bailly seront également présents le dimanche 26 juin ainsi que le dimanche 3 juillet pour le finissage.