Galerie Osmoz, rue de Vevey 29, 1630 Bulle

Bienvenue

La galerie Osmoz présente des expositions et propose des cours de dessin et peinture pour enfants, adultes et adolescents depuis 2001.

Nouveau semestre: dès septembre 2017 (les places sont limitées)

Nouveau! Cours de BD/ dessin de personnages

Pour toute information: 079 383 17 78


Nouveau! Dès novembre 2014 la galerie ouvre également le vendredi de 14h à 18h

En périodes d'expositions la galerie Osmoz est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous au 079 383 17 78


 
 

Dès le 20 janvier à la galerie Osmoz (vernissage dès 16h):

 

Artiste au style doux mais expressif, Jules Schmid s’inscrit tout à fait dans la lignée« hodlérienne » des peintres fribourgeois de la première moitié du 20ème siècle.

Bien qu’un peu oublié ces dernières années, il fut pendant près de 40 ans une figure importante de la peinture fribourgeoise et participa régulièrement aux salons des peintres fribourgeois.

Il nous aura laissé un magnifique éventail de paysages régionaux à placer à côté de ceux de Raymond Buchs, Hiram Brühlart, Gaston Thévoz ou Oswald Pilloud.

L’art sacré et l’illustration ont également eut une place importante dans sa vie d’artiste comme en témoignent les vitraux,fresques et chemins de croix qu’il a exécutés entre autre pour Fribourg, Charmey, la Villette, Schmitten… ainsi que les diverses illustrations qu’il a réalisés, notamment pour le livre de lecture du cours moyen des écoles du canton de Fribourg.

L’artiste a enseigné le dessin à Fribourg à l’Ecole des Arts et Métiers ainsi qu’à l’Ecole Normale (HEP).

Julien Victor Scheuchzer est très heureux de rendre aujourd’hui hommage à Jules Schmid qui nous a quitté il y a 50 ans cette année.

Il vous convie au vernissage de cette exposition qui aura lieu le samedi 20 janvier de 16h à 19h.

Un finissage aura lieu le dimanche 18 février.


 

Radio Fibourg, 60 ans du groupe Mouvement:

 

Emission de Radio FR sur l'expo les Classiques de la Peinture fribourgeoise à la galerie Osmoz